Espagne, février 1998, en levant les yeux, on à pu observé un étrange phénomène, certains parle d'ovnis d'autre de la fin du monde. Il y a même une secte qui pense que leurs maîtres viennent les chercher. En réalité il s'agis d'un phénomène atmosphérique provoqué par de l'air chaud, de l'air froid, et un peut de pollution en plus. tant pis pour la secte, il faudra attendre encore un peut !!




GANYMEDE



Existe-il sur Ganymède, une colonie d'extraterrestres?

La découverte d'oxygène sur Ganymede a rouvert le débat sur la possibilité d'une vie sur son sol et nous rappelle que, des "contactés" affirment être en relation avec des habitants de ce satellite. Leurs descriptions coïncident-elles avec ce que les télescopes Hubble ou sondes spatiales viennent de découvrir?

Bon nombre de personnes se demandent si les récentes découvertes sur Ganymède confirment ou non les informations véhiculées, au cours de ces dernières années, par les contactées.

Parmi les contactés affirmant être en communication avec les êtres provenants de ses lunes, beaucoup connaissent le magnifique ouvrage d'Iosip Ibrahim intitulé: "j'ai visité Ganymède". Ce livre fut publié dans les années 70 et décrit avec précision l'orographie et le milieu ambiant du satellite.

La vision rapprochée de Ganymède, offerte par les sondes Voyager, nous révèle un monde gelé, sans atmosphère apparente et une surface hérissée de petits cratères, sans aucun signe externe de vie. Les chances pour que Ganymède soit la base d'une civilisation extraterrestre , étaient pratiquement nulles. La découverte récente, autour de Ganymède, d'une atmosphère comportant de l'oxygène, a relancé le débat. Nous trouvons nous face à un lieu habitable, foyer de civilisations inconnues?

LE MYSTERE RESTE ENTIER

De nombreuses énigmes subsistent encore. La science est-elle en mesure de les résoudre? Par la science par exemple, la présence d'atmosphère sur les lunes de Jupiter permet-elle le développement de la vie? Il semblerait que tel est le cas et qu'en effet, les satellites "galiléens" sont ceux qui réunissent les meilleures conditions pour que la vie s'y développe. Certains biochimistes l'admettent et précisent que Titan et Europe disposent de la composition chimique la plus favorable pour la formation de molécules créatrice de vie. Europe, en particulier, possède un océan d'eau souterraine à température modéré, qui pourrait abriter des organismes plus ou moins évolués. Mais des formes complexes ne pourrait survivre en surface.

YOSIP IBRAHIM

A ce stade du débat, il nous paraît opportun de signaler que, parmi les contacté affirmant être en communication avec des être venant de Jupiter ou de ses lunes, beaucoup connaissent le magnifique ouvrage de Yosip Ibrahim intitulé "j'ai visité Ganymède" Ce livre fut publié dans les années 70 et décrit avec précision l'orographie et le milieu ambiant du satellite. Comment s' y est-il pris? Comment a-t-il pu avoir connaissance de telles données? car Y Ibrahim présente Ganymède comme un monde dont la nature violente et explosive et les conditions de vie hostiles.



Retour Accueil