FBI les dossiers secrets

Le module lunaire se posa dans l'océan des Tempêtes, où des missions inhabitées avait déjà eu lieu. L'IAU lui donna par ailleurs le nom alternatif Mare Cognitium, « Mer de la Connaissance ». Le site d'atterrissage sera nommé "Statio Cognitium". Ce second atterrissage sur la Lune était surtout un exercice de précision, la descente était automatisée, ne nécessitant que quelques corrections manuelles par Conrad. Alors qu'Apollo 11 se posa de manière presque aléatoire, bien en dehors de la zone prévue, Apollo 12 réussit un atterrissage parfait. En réalité, Conrad posa le module lunaire à 177 m du site prévu, ce dernier semblant trop abrupt.

Depuis le début de l'aventure spatiale, les astronautes ont observé d'étranges objets lumineux au cours de leurs missions. Et fait naître la polémique... .




Le 19 novembre 1969, les astronautes américains se posent sur la lune. La mission est retransmise en direct par la télévision, et des milliers de téléspectateurs aperçoivent en même temps que les astronautes des formes lumineuses bizarres. La NASA explique une partie de ces observations par le largage dans le vide de pièces métalliques du module lunaire. Mais d'autres clichés résistent à l'analyse .





Une forme circulaire scintille


Personne ne peut expliquer cette photo prise depuis le sol lunaire lors de la mission Apollo 12.
Au moment de l'approche orbitale Charles Conrad déclare que la capsule a été "suivie", sans autre précision.





De nombreuses missions spatiales soviétiques et américaine rencontrèrent des ovnis. Leurs témoignages furent classés "top secret" car il s'agissait de vols spatiaux militaires.

APOLLO 11 LA CONVERSATION SECRÈTE


Retour accueil