Au-delà de sa fonction essentielle de prédiction, il faut considérer l'astrologie comme un outil pour comprendre le présent. Personne ne devrait oublier que chacun de nous est l'architecte de son propre futur et que ce dernier dépend beaucoup moins des influences astrales que de notre façon d'assimiler et d'exploiter les énergies que le cosmos nous envoie.
l'astrologie est comme un outil pour comprendre le présent.

Aspects essentiels pour interpréter un thème astral

Conjonction : Elle se produit quand il y a , entre deux planètes, une distance de 0 à 6 degrés. Aspect initiateur. Trigone :Il se produit quand il y a entre deux planètes, une distance de 120 degrés (avec marge de 6 degrés). C'est l'aspect le plus favorable.
Quadrature : Elle se produit quand il y a entre deux planètes, une distance de 90 degrés (avec une marge de 6 degrés). C'est le pire des aspects. Opposition :Elle se produit quand il existe entre deux planètes, une distance de 180 degrés (avec une marge de 6 degrés) . C'est un aspect matérialisateur.


Maison I : Elle symbolise notre vision du monde, la personnalité extérieure. Quand elle est activée, c'est le moment de commencer un nouveau cycle d'activités, de mettre des projets en marche. Maison VII :Elle représente le couple, les conjoints, les associés, la recherche du complément et les ennemis manifestes.
Maison II : C'est le canal par lequel le cosmos restitue à l'homme la contre-valeur des efforts accomplis antérieurement. Quand elle est activée, on peut espérer recevoir le fruit de ce que l'on a semé antérieurement. Maison VIII : Elle représente la sexualité, les passions secrètes, la descendance du couple, les héritages, les donations, la rentabilité du capital, la mort et la communication avec l'au-delà.
Maison III :C'est a travers elle que se libèrent les idées. Elle régit aussi les frères, les voisins, ou les courts déplacements, ainsi que la communication et le raisonnement concret. Maison IX : Elle symbolise les changement, les voyages, la personnalité morale la philosophie, la religion et les relations avec l'étranger.
Maison IV : Elle symbolise le passé, le foyer, la famille, la mère, le quartier ou le village natal, les souvenir, la renaissance, et la recherche de la pureté perdue. Maison X : Elle représente le père, le patron, la vocation, l'activité professionnelle, la vie mondaine, les matières que l'on domine et la cristallisation des projets.
Maison V : Elle représente la chance, les loisirs, les jeux de hasard la créativité, l'aide providentielle, les sentiments désintéressés, les enfants ou la capacité d'enseigner. Maison XI : Elle symbolise les amitiés, les projets futurs, les protecteurs, les appuis et les activités de groupe, la conscience sociale et l'activité intellectuelle.
Maison VI : Elle symbolise la santé, les services à rendre, le travail obligatoire, les humiliations, les liquidations (habitudes, relations, tendances....) et les subordonnés. Maison XII : Elle représente le Karma, les épreuves, les privations de liberté, les maladies chroniques, l'extériorisation des émotions, les ennemis cachés et les tendances mystiques.


BELIER
21 mars - 20 avril
TAUREAU
21 avril - 20 mai
GEMEAUX
21 mai - 21 juin
CANCER
22 juin - 22 juillet
LION
22 juillet - 23 août
VIERGE
24 août - 23 septembre
BALANCE
24 septembre - 23 octobre
SCORPION
24 octobre - 22 novembre
SAGITTAIRE
23 novembre - 21 décembre
CAPRICORNE
22 décembre - 20 janvier
VERSEAU
21 janvier - 19 février
POISSON
20 février - 20 mars

Concepts de base pour comprendre l'horoscope

Aspect : C'est la distance exprimée en degrés, qui sépare entre elles les planètes du zodiaque. Forces :Ce terme fait référence aux énergies fournies par les 72 génies de la Cabale.
Activation d'une maison :Quand la nouvelle lune tombe dans un secteur déterminé, on dit qu'elle l'active. Rétrogradation :Phénomène qui se produit lorsqu'une planète recule dans son parcourt dans le zodiaque.
Transit planétaire :C'est lorsqu'une planète passe dans un signe. Année solaire :Année qui commence le jours de l'anniversaire d'une personne, et finit 12 mois plus tard.
Dissonance :C'est un aspect négatif ( comme la quadrature et dans certains cas la conjonction et l'opposition).

Correspondance Latine

Bélier Aries Balance Libraque
Taureau Taurus Scorpion Scorpius
Gemeaux Gemini Sagittaire Sagittarius
Cancer Cancer Capricorne Capricornus
Lion Lev Verseau Anphora
Vierge Virgo Poisson Pisces

Tableau de l'amour

Retour Accueil