Secrets ou Révélations


Zone géographique également surnommée triangle du diable, s'étendant sur 3 900 000 km2 entre les Bermudes, Puerto Rico et Melbourne (Floride), située par 55° et 85° de longitude Ouest, 30° et 40° de longitude Nord. Elle est connue pour les nombreuses disparitions inexpliquées de bateaux et d'avions dont elle a été le théâtre. Le mystère remonte au milieu du XIXe siècle : depuis, plus de cinquante bateaux et vingt avions ont disparu dans le triangle des Bermudes. Le cas le plus célèbre concerne le fameux vol 19. Le 5 décembre 1945, cinq bombardiers américains quittèrent Fort Lauderdale pour une mission d'entraînement. Malgré d'excellentes conditions météorologiques, aucun ne regagna la base. L'hydravion parti à leur recherche disparut tout aussi mystérieusement. On raconte aussi que des bateaux furent retrouvés abandonnés, des aliments encore chauds sur la table, tandis que des avions s'évanouirent sans même émettre d'appel de détresse. Le caractère mystérieux du triangle est renforcé par l'absence d'épave. Une multitude de raisons sont avancée pour expliquer ce phénomène, des rayons mortels émanant de l'Atlantide aux enlèvements perpétrés par des OVNI. Des analyses plus rationnelles mettent l'absence d'épave sur le compte des forts courants et de la profondeur élevée des fonds marins, et indiquent que plusieurs des disparitions qu'on lui attribue se sont produites jusqu'à quelque 600 km de cette zone. De plus, des avions et bateaux militaires et civils traversent quotidiennement cette région sans aucun problème.

Les Bermudes, Puerto Rico, la cote de Floride... Ces trois lieux géographiques délimitent une vaste entendue d'eau recelant l'un des plus grands mystères de notre temps : le triangle des Bermudes. A l'intérieur de ce triangle maudit ont disparu plus d'un millier de personnes, des centaines de navires et d'avions, tout simplement happés par la mer sans laisser de trace !

Et pourtant, tout les jours, avions ou navire parcourent cette zone tout a fait normalement!

Qu'est-il arrivé à tous les disparus ? D'une déformation de l'espace temps aux gigantesques lames de fond, des trous noires aux extraterrestres, les théories sont nombreuses, aussi sérieuses qu'extravagantes. Mais au bout du compte, la seule certitude que nous savons est que nous ne savons rien !



UN BOND A TRAVERS L'ESPACE ET LE TEMPS

Une Pyramide Dans le triangle des Bermudes


Retour Accueil