Les géoglyphes sibyllins

Plateau de Nazca, sud du Pérou

NAZCA
Le Candélabre des Andes est gravé au flanc d'une montagne dominant le Pacifique. Ce dessin long de 180,50 m est interprété diversement comme un symbole de la Trinité, un arbre de Vie ou un signal à l'intention des cosmonautes du passé.
USA
La roue des orbites célestes.
Aux Etats-Unis, dans les monts Bighorn du Wyoming, sur un plateau rocailleux très exposé au vent se dressent les contours d'une roue à rayons, de 25 m de diamètre. Elle date de l'an 1100.


NAZCA
Certains voient dans le Grand Triangle, en forme de flèche et long de 800 m, une piste pour des engins extra-terrestres. On croit qu'il s'agit plutôt d'un repère astronomique ou d'un lieu d'assemblées rituelles.
NAZCA
Ce colibri stylisé des l'une des dix-huit figures d'oiseaux du plateau de Nazca. Son bec, long de 36 m, aboutit à une ligne qui pointe vers le lever du soleil au solstice d'hiver. Ce type de dessin peut symboliser un changement de saison.


Traversé de pistes automobiles, cette araignée, anatomiquement exacte, s'étend sur 45 m de désert. Comme la plupart des dessins péruviens, elle est formée d'une ligne continue, qui est parfois interprète comme un circuit cérémoniel.



Alexandrie Retrouvée

Retour Mégalithes
Retour Accueil