Le lieutenant général Hoyt Vandenberg, directeur de la CIA et chef d'état major de l'us air force de 1947 à 1953 aurait couvert les études sur les ovnis et la récupération de Roswell.
Le général Douglas Mc Arture de l'us army affirma en 1955 que la prochaine confrontation serais interplanétaire.
Le général Wlter Bedell Smith directeur de la central intelligence de 1950 à 1953 déclara que les ovnis relevait de la sécurité national.
Le major général Clément Mc Mullen, commandant adjoint du statique air commandant en 1947, aurait dirigé les opérations de récupération des débris de Roswell.
Le contre amiral Roscoe Hillenkoetter directeur de la central intelligence de 1947 à 1950, était membre d'un groupe d'étude sur les ovnis.
Le major Donald Keyhoe, directeur du NICAP national investigation commette on aeril phénomena de 1956 à 1969, est devenu ufologue.


Le colonel Leroy Gordon Couper, astronaute célèbre, prétend avoir observé des ovnis au-dessus de l'Allemagne
Josef Allen Hynek, astronaute et conseiller technique de l'us air force de 1947 à 1969 fonda un cenre d'étude des ovnis à Chicago.
Edward Uhler Condon, physicien nucléaire, ancien du manhattan projet, a dirigé de 1966 à 1968 la commission de l'université du Colorado chargée par l'us air force d'étudié les ovnis.
James McDonald, physicien météorologue, est un des premier scientifiques indépendant à avoir étudié les ovnis.
Jacques Vallée, informaticien ayant travaillé pour le département of défense pandant les années soixante est aujourd'hui ufologue et ecrivaint.

Retour Accueil