Bon nombre de gens ont vu des choses bizarres dans le ciel ballons météo ou ovni ?? la question reste toujours là même. De nombreuses missions spatiales soviétiques et américaines rencontrèrent des OVNIS. Leurs témoignages furent classés "top secret," car il s'agissait de vols spatiaux militaires. Voici quelques photos d'OVNIS certaines sont certifiées sans trucage, d'autre sont "trop belle pour être vrai".




















Objet volant non identifié (OVNI)


Tout objet ou phénomène lumineux observé dans le ciel, auquel on ne trouve pas d'explication immédiate. Les observations de manifestations aériennes insolites remontent aux époques les plus anciennes, même si ce n'est qu'après la première observation américaine, en 1947, qu'on se mit à parler d'OVNI, et parfois aussi de soucoupes volantes. Des milliers de témoignages analogues ont depuis été recensés dans le monde entier. Au moins 90% des observations d'OVNI peuvent être en fait rattachées à des objets classiques, quoique de longues recherches soient souvent nécessaires pour aboutir à cette conclusion. La plupart du temps, ces prétendus OVNI se révèlent être des planètes ou des étoiles brillantes, des avions, des oiseaux, des ballons, des cerfs-volants, des fusées, des formations nuageuses particulières, des météores ou encore des satellites. Les observations qui demeurent inexpliquées résultent vraisemblablement soit d'observations erronées, soit de comptes rendus imprécis, voire de canulars ou d'hallucinations, bien qu'il soit en toute rigueur impossible de réfuter le témoignage d'une personne affirmant avoir vu un OVNI. De 1947 à 1969, l'Armée de l'US Air Force enquêta sur le phénomène, les OVNI pouvant être considérés comme une éventuelle menace pour la sécurité du territoire. Sur un total de 12618 rapports, soit 5,6%, n'ont pu être expliqués. Quoi qu'il en soit, les militaires américains avaient alors conclu qu'aucun des cas d'OVNI qu'ils avaient répertoriés, puis examinés, ne présentait un quelconque signe de danger pour la sécurité nationale. Certaines personnes croient encore que les OVNI sont des engins spatiaux provenant de civilisations extraterrestres : il s'agit d'une simple croyance qu'aucune preuve scientifiquement valable ne vient à ce jour étayer. La question n'est pas de discuter l'existence potentielle d'une civilisation extraterrestre, la plupart des scientifiques reconnaissant que la vie intelligente puisse exister ailleurs dans l'Univers (voir Exobiologie), le problème est qu'en fait aucune photographie réellement convaincante d'un OVNI ressemblant à un vaisseau spatial n'a jamais été prise. Or, la méthode scientifique impose de ne pas accorder d'emblée de crédit à des hypothèses non vérifiables, même si, en l'absence d'explication rationnelle, les spéculations, bien que parfois hasardeuses, sont les seules tentatives de compréhension de phénomènes non élucidés. Les plus ardents défenseurs de thèses audacieuses sur les OVNI persistent malgré tout à croire à l'hypothétique origine extraterrestre du phénomène!; certaines personnes prétendent même avoir été enlevées et amenées à bord de vaisseaux spatiaux (en matière d'OVNI, la terminologie désigne par rencontre rapprochée du troisième type une prétendue rencontre entre des êtres humains et des visiteurs venus de l'espace intersidéral). Force est toutefois de constater que personne n'a pu fournir la moindre preuve scientifiquement recevable d'une telle allégation.



Cette photo à été prise de l'observatoire d'ONDREJOV en Tchécoslovaquie



Phénomène lumineux observé en Catalogne, dans le nord-est de l'Espagne, et demeuré sans explication sérieuse. On voit d'étranges traînées de lumière parcourant en lacet le ciel de Barcelone.



Ces mystérieuses lueurs défilèrent pendant plusieurs nuits consécutives au-dessus de Lubbock au Texas en août 1951. L'affaire fut classée, aucune explication n'ayant pu être retenue.



Entre autres disparitions mystérieuses, il faut signaler, près de Miami en Floride celle des trois membres de la famille Brook. Aucune trace ne fut relevée.





Les astronautes soviétiques Vladimir Soloviev et Oleg Atkov ont déclaré publiquement avoir été en contact avec des OVNIS durant leur mission spéciale.

Au cours de la mission Gemini 12 on photographia d'étranges objets autour de la navette spatiale américaine. Les Russes de leur côté ont subi des "harcèlements d'OVNIS" similaires.

Le Général Kovalenov, à bord de Soyouz 6, observa un "vaisseau mère" en orbite autour de la terre. Son cas, comme beaucoup d'autre, n'a pas encore été reconnu officiellement.



Reproductions graphiques de toutes formes d'Engins observés depuis 1946


Cette page peut prendre du temps à charger en raison du grand nombre d'images




Retour Accueil

Galerie Photos 1
Galerie Photos 2